Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fouine en Bolivie
2 mars 2008

Lundi 17 Octobre 2005

Je me réveille la tête en el culo...ah bah oui, c'est ça l'alcool au réveil.

prépare mes affaires pour prendre le bus à 15h avec Carlos. On se rejoint à Midipour manger à Angelo Colonial. Je trouve un poncho et un bonnet péruvien sur la route. On arrive au Terminal, c'est le bordel. Faire gaffe aux sacs. Bus de merde (niveau confort). Là déco jvous en parle même pas. kitchissime. Je me la joue riche touriste à mort (après tout, pourquoi faire des efforts d'intégration qui ne sont pas reconnus) et je sors mon laptop sur mes genoux. Histoire de faire semblant de travailler en matant le paysage lunaire qui s'offre en pseudo transparence de la vitre incrustée de poussière. Mon laptop me lâche au bout d'une demi heure. Je fais moins la maline là. Les gens du bus doivent penser que mes supers pouvoirs ont soudainement disparus.

La route jusqu'à Oruro est de moins en moins praticable. Une heure d'attente pour la correspondance. Faire gaffe aux sacs. Je pense que j'ai développé une paranoia aigue du sac volé en Bolivie, du à mon trauma du premier jour dans la callé Sagarnaga. Huanuni Huanuni Huanuni va saaaaaaléééééé !!! ils chargent les bagages sur le toit (même une machine à laver).

On arrive à mettre les notres en bas du bas, dans les câles, avec les valises d'autres locaux. Encore 8h de trajet jusqu'au Salar. Je dors à peine, malgré mon investissement dans un oreiller spécial bus de chez Nature et découvertes, acheté avant mon départ.

On arrive à 6h30 du matin à Uyuni, il pèle (on devait arriver à 3h30 by the way, mais bon..) et on se repose deux heures à l'hôtel Avenida. Douche chaude et chauffage dans la aslle de bain = bonheur...avant de se rendre à l'agence pour un trip de 4 jours en el SALAAAAAAAR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je suis d'accord, l'amérique du sud c'est un autre univers, par contre mis appart les désagréments, ca vaut le coup! plutôt deux fois qu'une!
Publicité