Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fouine en Bolivie
2 mars 2008

Mardi 18 octobre 2005

Arrivée à 6h du matin à Uyuni, Hôtel Avenida. ...stop pour une douche. un peu de repos...je laisse mes affaires lourdes pour me faire un sac de travelleuse. On prend un chicharron de pollo assez degueulasse ma foi, que je donne en majeure partie au chien en dessous la table faisant semblant de dormir.

Arrivée à l'agence, pas de guide anglais, les 60$ initiaux du tour du Salar se transforment en 65$..crappy car to get there, 8 personnes dans un 4x4, histoire de rentabiliser au max...pas sûr qu'on en revienne du Salar...vu l'état du 4x4. Le tour commence par la visite d'un cimetierre de train...super. Ensuite, on arrivée dans un genre de mini salar...c'est déjà tellement beau qu'on ne se rends pas compte que le meilleur reste à venir.

Je rentre gratuitement dans le musée de sel, histoire de changer de fringues _ j'ai déjà froid_ yeah, même les toilettes sont en sel.

Arrivée au vrai salar, c'est magique. See pictures. Ca y est, I made it...je peux mourir demain maintenant. Le soir venu, nous arrivons à notre premier gite étape : au milieu de nulle part, où la douche chaude coûte 8 bolivianos. Nous envahissons la discothèque (oui oui, vous avez bien lu) du village _ qui n'existe sans doute que pour nous, pauvres touristes_ où je fais le DJ en mettant des CD dans une chaine hifi : Hits 2003 Bailando !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité